°1964
Søren Andreasen réalise des dessins, des eaux-fortes et des œuvres dans diverses techniques d’impression. Il a publié plusieurs livres et a écrit une série de pamphlets. Andreasen produit aussi bien des images abstraites que des textes sur l’art et sa relation avec des situations sociétales. Il ne se préoccupe pas tant de la communication immédiate de sens dans son œuvre que de la manière dont l’art peut influencer notre mode de pensée et fausser notre comportement.
5 posters (à la Cour Busleyden et aux alentours)
12 linogravures (4 dans la prison, 4 dans l’église, 4 au stade)
L’artiste considère les 12 linogravures moins comme des illustrations que comme des effets graphiques suggérant le mouvement. Ses impressions sont inspirées par le graphisme et le monde du design: ces disciplines recherchent des moyens de rendre une certaine forme et un certain sens (un triangle rouge devient danger, une bulle sert à insérer des dialogues, etc.). Andreasen veut détacher ces éléments de leur fonction narrative. Il libère les formes de leur rôle de relais d’un sens. Ils peuvent donc parler par eux-mêmes et revendiquer leur propre sens, occuper leur propre temps et espace de manière dynamique.
Produit par Contour 2013.