Depuis quelques mois Fabricius (°1970) est directeur artistique du Kunsthal Charlottenborg à Copenhague.
Fabricius ne se laisse pas limiter par des espaces muséographiques et présente régulièrement des expositions innovatrices dans des espaces publics, tels que Auto-Stop (2008) et une expo autour des auteurs de romans policiers suédois Sjöwall et Wahlöö, Polis Polis Potatismos (2010).
De 2005 à l'année dernière Fabricius a été directeur de la Malmö Konsthall en Suède. Dans le passé, Fabricius était aussi actif comme commissaire indépendant et co-commissaire du centre d’art Santa Monica de Barcelone (ES).
Il a un penchant pour les projets axés sur la pratique, résultant en une forte collaboration entre artistes et commissaire.
Fabricius a organisé une série d'expositions et de projets dans des lieux insolites. What is a guy from Leicester, a Swedish girl, a family father and a gay couple doing on a deserted island between Denmark and Sweden? (1997), - comme le titre l'indique - cinq artistes ensemble sur une petite île. Art Calls (1997) était un projet où le visiteur pouvait écouter sur des répondeurs automatiques et KBH Kunsthal (2005-2006) présentait des artistes contemporains dans une armoire vitrine dans une rue très animée à Copenhague.
Fabricius est le fondateur de la maison d'édition Pork Salad Press et le projet de journaux Old News. En outre, il a édité plus de 50 livres, disques et CDs.